Hortensia Runaway Bride ® fleurs blanches en ribambelle

Hortensia Runaway Bride ®

20,00 €
TTC

Des ribambelles de fleurs blanches, tout le long des rameaux !

L'Hortensia Runaway Bride® est une nouveauté sensationnelle fleurissant tout le long des rameaux , primé au CHELSEA FLOWER SHOW en 2018

Issu d'un croisement réalisé par Ushio Sakaki entre Hydrangea macrophylla et sans doute une forme d'Hydrangea scandens  car il allie les qualités des deux espèces : une floraison débutant en juin sur l'extrémité des branches qui se prolonge au fur et à mesure de la pousse pendant l'été , et des fleurs plates à grand sépales blanc pur

Sa grande originalité : Il va fleurir tout le long du rameau sur les bourgeons latéraux et vous offrir des guirlandes de fleurs !

Très florifère et ramifié , il forme avec son port étalé un arbuste remarquable pour les devant de massif et aussi en bac , en association avec d'autres Hydrangea , arbustes ou vivaces . Son caractère et son port innovant permettent aussi des modes de conduite inédits et créatifs pour un Hortensia (palissage notamment)

Voir nos conseils complémentaires ci dessous Onglet "En savoir plus"

Taille de pot
Quantité
 

Infos : Délais et modes d'expédition

 

Infos : comment nous emballons votre commande

 

Infos : click and collect - venir chercher vos hortensias sur rendez-vous

Nom botanique
Hydrangea hybride Runaway Bride ® 'USHYD0405'
Espèce
Hydrangea scandens
Exposition
Soleil uniquement le matin
Hauteur adulte
0,80 m à 1,20 m
Résistance au froid (à titre indicatif)
-12°C à -17°C
Période de floraison
juin - juillet - aout - septembre
Forme de fleur
fleurs plates
Couleur
blanc
Port
arbustif
Conseil de sol
sol riche en humus - aéré - gardant la fraîcheur
Conseil de taille
Enlever fleurs sèches et bois mort après les derniers gels
+
Des fleurs tout le long des rameaux

L'Hortensia Runaway Bride® , est diffusé par Cultivaris qui a noué un partenariat avec l'association HW2, regroupant les producteurs d'Hortensia angevins, dont nous sommes membres . Il a été crée par le Japonais Ushio Sakasaki à qui l'on doit les fameux Surfinia® qui ont révolutionné l'usage des pétunias .

Nos conseils de culture :

Runaway Bride ® étant issu d'un croisement d'Hydrangea macrophylla (hortensia) et sans doute  d'Hydrangea scandens, il possède certaines caractéristiques de l'espèce scandens. Son feuillage est plus épais, donc il évapore un peu moins d'eau et a donc en cas de forte chaleur besoin d'un peu moins d'eau qu'un hortensia. De plus, ses racines sont plus fines, donc il est plus sensible aux excès d'eau. Veillez donc à garder le sol (ou le terreau du pot) frais mais ne noyez pas par un arrosage en excès. Mieux vaut des arrosages fractionnés.

Comme les autres hortensias, il aimera un sol drainant mais restant frais, riche en matière organique : compost bienvenu !

Nouveau compte S'inscrire