Qui sommes nous

Conseils du producteur

Commandez en toute confiance

Livraisons de vos commandes d'Hortensia

Choisissez votre mode de livraison préféré

Nous vous livrons en Chronopost à domicile et point relais de proximité, en Colissimo point relais et bureau de poste ou par transporteur pour les commandes volumineuses.

Bon à savoir également :

Vous pouvez commander en ligne et choisir une option sans frais de port :
- je viens retirer chez Boos Hortensia (notre entreprise est située à Ste Gemmes sur Loire près d'Angers (49),
- ou je viens chercher ma commande sur votre stand à la fête des plantes ... plus d'info

Expéditions:

Les colis sont expédiés à 14h00

colis d'hortensia prêts à partirVotre commande est expédiée après réception de votre paiement (CB ou chèque reçu au courrier)

Nous essayons au maximum, sauf cas particuliers, d'expédier vos commandes au fur et à mesure de leur réception (dans les 48 h ouvrées). Les plantes sont préparées le jour même de leurexpédition.

Sauf si vous nous le demandez expressément mais nous ne faisons pas partir de commande en fin de semaine afin d'éviter que votre colis reste en instance pendant le week end.

Attention aux jours fériés ! Pensez à anticiper les délais de livraison.

Jours d'expédition et délais de livraison en fonction du transporteur choisi

Chronopost domicile et point relais

Préparation/Expédition : le matin du lundi au jeudi

Livraison : J+1 en France métropolitaine,

Attention en période Covid, le délai J+1 n'est pas garanti par Chronopost et peut être J+2 ou J+3. Vous pourrez suivre la livraison de votre colis grâce au lien de tracking que nous vous fournirons et vous serez informé du suivi de votre colis par email et sms.

Colissimo point relais

Préparation/Expédition : le matin, du lundi au mercredi

Livraison : J+2 en point relais France métropolitaine (Jours ouvrés = du lundi au vendredi)

Attention en période Covid, le délai n'est pas garanti par Colissimo. Vous pouvez suivre l'avancée de votre colis sur www.colissimo.fr grâce au lien de tracking que nous vous fournissons par email.

Frais d'expédition

Les frais d'expédition sont calculés au plus juste, nous vous offrons les frais de préparation et d'emballage.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Votre adresse précise de livraison

Pensez à bien noter votre adresse précise et complète de livraison lors de votre bon de commande. Si le livreur ne peut trouver votre adresse, le colis nous reviendra sans être mis en instance et il ne nous sera pas possible de vous rembourser.

Vous pouvez également définir une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation, pour offrir un cadeau par exemple.

N'hésitez pas à utiliser la zone de commentaire pour nous transmettre toute information utile à la bonne livraison de votre colis.

Prenez soin de vos plantes dès réception

Dans tous les cas, récupérez dès que possible votre commande. Les plantes sont des êtres vivants !

Sortez les hortensias de leur carton. Enlevez les housses plastiques, vérifiez l'humidité du terreau, si besoin arrosez.

Si les conditions ne s'y prêtent pas, vous n'êtes pas obligés de les planter immédiatement. Vos hortensias peuvent rester en pot, le temps nécessaire.

Dans ce cas, vous pouvez les mettre à l'extérieur (s'il ne gèle pas car les hortensias sont des plantes rustiques mais les plantes en pot sont plus sensibles que les plantes en pleine terre).

Vous pouvez également les entreposer à l'intérieur, dans une pièce lumineuse mais sans soleil direct et dans une pièce non ou peu chauffée de préférence

Que faire en cas de colis endommagé ?

Vous devez absolument notifier que votre colis est endommagé dès sa réception et faire les réclamations auprès du livreur directement. Merci également de nous tenir informé sous 48 heures.


Bon à savoir : Quand planter les hortensias ?