Qui sommes nous

Conseils du producteur

Commandez en toute confiance

Livraisons de vos commandes d'Hortensia

Pour la période du 21 décembre au 3 janvier, nous limitons nos expéditions à 2 départs : lundi 21 décembre midi et lundi 28 décembre midi. Nous reprendrons le rythme normal des expéditions à partir du lundi 4 janvier. 

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.

Nous mettons à jour cette page en fonction des dernières mesures concernant l'actualité.

- Les expéditions en chronopost domicile fonctionnent normalement,
avec votre présence obligatoire à la réception.

La remise de vos Hortensias se fait au rez de chaussée devant chez vous (le livreur ne rentre pas dans le bâtiment).
Vous devez être présent, le livreur n'a pas le droit de laisser le colis, même si vous avez mis un message en commentaire "ex : en mon absence, laisser le colis derrière le portail" = ne fonctionne pas.

- Les expéditions en chronopost point relais sont possibles :
la carte des points relais ouverts est actualisée

- La carte des points relais ouverts est mise à jour au fur et à mesure par Chronopost. Normalement tous ceux qui s'affichent en choix possible sur la carte sont accessibles.

- Pour les livraisons en cours en Chronopost point relais :
* Si votre colis est déjà arrivé, vous avez reçu un avis de Chronopost vous demandant de venir le chercher ce vendredi ou vous donnant des consignes à suivre
* Si votre colis était en cours de transport sur la route et que le point relais d'arrivée est fermé, il sera relayé vers le point relais le plus proche, c'est Chronopost qui vous informe.

Dans ces 2 cas, si vous n'avez pas de nouvelles de Chronopost, il est possible que vous ayez fait une erreur dans votre numéro de téléphone ou d'e-mail, merci de nous contacter rapidement.

* Si votre commande n'est pas encore partie de chez vous et que vous aviez choisi un point relais actuellement fermé, nous regardons chaque commande qui serait dans ce cas, et nous vous contactons par téléphone pour choisir le nouveau point de livraison de votre préférence.

- Service Drive - Click & collect - commander et venir chercher à notre pépinière

L'enlèvement de vos commande sur place à notre pépinière est toujours possible. (1191 Route de la Roche 49130 Ste Gemmes sur Loire)

Il suffit de cocher au niveau du mode de livraison : Enlèvement sur rendez vous à notre pépinière. À l'heure convenue ensemble, nous déposerons votre colis devant notre entreprise.

En revanche, nous ne pouvons pas accueillir de public sur place, sans achat effectué au préalable en ligne sur notre site ou si besoin par téléphone (payement possible par CB, ou par chèque fait et déposé à l'arrivée).

- Pour les colis importants, le service de livraison sur palette par Messagerie fonctionne

Merci aux équipes des transporteurs, qui permettent d'assurer ce service et de répondre à vos demandes. #JardinezChezVous !

--------------------------------------------------------------------------------------------

Informations générales hors période confinement

Choisissez votre mode de livraison préféré

Nous vous livrons en Chronopost à domicile, et point relais de proximité, en Colissimo point relais et bureau de poste ou par transporteur pour les commandes volumineuses.

Bon à savoir également :

Vous pouvez commander en ligne et choisir une option sans frais de port :
- je viens retirer chez Boos Hortensia (notre entreprise est située à Ste Gemmes sur Loire près d'Angers (49),
- ou je viens chercher ma commande sur votre stand à la fête des plantes ... plus d'info

Expéditions:

Les colis sont expédiés à 12h00 en début de semaine

colis d'hortensia prêts à partirVotre commande est expédiée après réception de votre paiement (CB ou chèque reçu au courrier)

Elle est préparée le jour même de son expédition

Sauf si vous nous le demandez expressément mais nous ne faisons pas partir de commande en fin de semaine afin d'éviter que votre colis reste en instance pendant le week end.

Attention aux jours fériés ! Pensez à anticiper les délais de livraison.

Jours d'expédition et délais de livraison en fonction du transporteur choisi

Chronopost domicile et point relais

Préparation/Expédition : le matin du lundi au jeudi

Livraison : J+1 en France métropolitaine,

Attention en période Covid, le délai J+1 n'est pas garanti par Chronopost et peut être J+2 ou J+3. Vous pourrez suivre la livraison de votre colis grâce au lien de tracking que nous vous fournirons et vous serez informé du suivi de votre colis par email et sms.

Colissimo point relais

Préparation/Expédition : le matin, du lundi au mercredi

Livraison : J+2 en point relais France métropolitaine (Jours ouvrés = du lundi au vendredi)

Attention en période Covid, le délai n'est pas garanti par Colissimo. Vous pouvez suivre l'avancée de votre colis sur www.colissimo.fr grâce au lien de tracking que nous vous fournissons par email.

Frais d'expédition

Les frais d'expédition sont calculés au plus juste, nous vous offrons les frais de préparation et d'emballage.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Votre adresse précise de livraison

Pensez à bien noter votre adresse précise et complète de livraison lors de votre bon de commande. Si le livreur ne peut trouver votre adresse, le colis nous reviendra sans être mis en instance et il ne nous sera pas possible de vous rembourser.

Vous pouvez également définir une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation, pour offrir un cadeau par exemple.

N'hésitez pas à utiliser la zone de commentaire pour nous transmettre toute information utile à la bonne livraison de votre colis.

Prenez soin de vos plantes dès réception

Dans tous les cas, récupérez dès que possible votre commande. Les plantes sont des êtres vivants !

Sortez les hortensias de leur carton. Enlevez les housses plastiques, vérifiez l'humidité du terreau, si besoin arrosez.

Si les conditions ne s'y prêtent pas, vous n'êtes pas obligés de les planter immédiatement. Vos hortensias peuvent rester en pot, le temps nécessaire.

Dans ce cas, vous pouvez les mettre à l'extérieur (s'il ne gèle pas car les hortensias sont des plantes rustiques mais les plantes en pot sont plus sensibles que les plantes en pleine terre).

Vous pouvez également les entreposer à l'intérieur, dans une pièce lumineuse mais sans soleil direct et dans une pièce non ou peu chauffée de préférence

Que faire en cas de colis endommagé ?

Vous devez absolument notifier que votre colis est endommagé dès sa réception et faire les réclamations auprès du livreur directement. Merci également de nous tenir informé sous 48 heures.


Bon à savoir : Quand planter les hortensias ?