Qui sommes nous

Conseils du producteur

Commandez en toute confiance

Livraisons de vos commandes d'Hortensia

L'été, nous faisons grandir les hortensias dans notre pépinière pour que vous puissiez les planter à l'automne et apprécier leur floraison dés l'été prochain !

Nous reprenons les expéditions à partir de mi-septembre : Vous pouvez commander et réserver vos hortensias préférés dés à présent. Nous allons démarrer les expéditions dés que nous estimerons la maturité des plantes, suffisante pour qu'elles soient expédiées. (mi-septembre) Nous vous tiendrons informés avant expédition de votre commande.

Merci aux équipes des transporteurs, qui permettent d'assurer ce service et de répondre à vos demandes pour #JardinezChezVous !

Choisissez votre mode de livraison préféré

Nous vous livrons en chronopost à domicile, et point relais de proximité, en colissimo point relais et bureau de poste ou par transporteur pour les commandes volumineuses.

Bon à savoir également :

Vous pouvez commander en ligne et choisir une option sans frais de port :
- je viens retirer chez boos (notre entreprise est située à Ste Gemmes sur Loire près d'Angers (49),
- ou je viens chercher ma commande sur votre stand à la fête des plantes ... plus d'info

Expéditions:

Les colis sont expédiés à 12h00 en début de semaine

colis d'hortensia prêts à partirVotre commande est expédiée après réception de votre paiement (CB ou chèque reçu au courrier)

Elle est préparée le jour même de son expédition

Sauf si vous nous le demandez expressément mais nous ne faisons pas partir de commande en fin de semaine afin d'éviter que votre colis reste en instance pendant le week end.

Attention aux jours fériés ! Pensez à anticiper les délais de livraison.

Jours d'expédition et délais de livraison en fonction du transporteur choisi

Chronopost domicile et point relais

Préparation/Expédition : lematin du lundi au jeudi

Livraison : J+1 en France métropolitaine,

Attention en période Covid, le délai J+1 n'est pas garanti par  Chronopost et peut etre J+2 ou J+3, Vous pourrez suivre la livraison de votre colis grace au lien de tracking que nous vous fournirons et vous êtes informé du suivi de votre colis par email et sms.

Colissimo point relais

Préparation/Expédition : le matin, du lundi au mercredi

Livraison : J+2 en point relais France métropolitaine (Jours ouvrés = du lundi au vendredi)

Attention en période Covid, le délai n'est pas garanti par Colissimo. Vous pouvez suivre l'avancée de votre colis sur www.colissimo.fr grâce au lien de tracking que nous vous fournissons par email.

Frais d'expédition

Les frais d'expédition sont calculés au plus juste, nous vous offrons les frais de préparation et d'emballage.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Votre adresse précise de livraison

Pensez à bien noter votre adresse précise et complète de livraison lors de votre bon de commande. Si le livreur ne peut trouver votre adresse, le colis nous reviendra sans être mis en instance et il ne nous sera pas possible de vous rembourser.

Vous pouvez également définir une adresse de livraison différentes de votre adresse de facturation, par exemple pour offrir un cadeau

N'hésitez pas à utiliser la zone commentaire pour nous transmettre toute information utile à la bonne livraison de votre colis.

Prenez soin de vos plantes dés réception

Dans tous les cas, récupérez dés que possible votre commande. Les plantes sont des êtres vivants !

Sortez les hortensias de leur carton. enlevez les housses plastiques, vérifiez l'humidité du terreau, si besoin arroser.

Si les conditions ne s'y prêtent pas, vous n'êtes pas obligés de les planter immédiatement. Vos hortensias peuvent rester en pot, le temps nécessaire.

Dans ce cas, vous pouvez les mettre à l'extérieur (s'il ne gèle pas car les hortensias sont des plantes rustiques mais les plantes en pot sont plus sensibles que les plantes en pleine terre)

Vous pouvez également les entreposer à l'intérieur, dans une pièce lumineuse mais sans soleil direct et dans une pièce non ou peu chauffée de préférence

Que faire en cas de colis endommagé ?

Vous devez absolument noter que le colis est endommagé à la réception du colis et faire les réclamations auprès du livreur directement. Merci également de nous tenir informé sous 48 heures.


Bon à savoir : Quand planter les hortensias ?