Catalogue

Espèce

Qui sommes nous

Conseils du producteur

Commandez en toute confiance

par espèce Il y a 196 produits.

Sous-catégories

  • Hortensia (Hydrangea...

    Communément appelé Hortensia, Hydrangea macrophylla est le nom latin de l'espèce la plus connue du genre Hydrangea.

    L'hortensia forme un buisson à fleurs en boules ou à fleurs plates. De nombreuses variétés existent dans cette espèce, offrant un large choix de couleurs et de formes de fleurs et de hauteur à l'age adulte.

    Choisir les hortensias en fonction de ses goûts et de son jardin : fleur en boule ou tête plate, couleur, hauteur à l'âge adulte, exposition..  Nous vous invitons à utiliser les critères de la colonne gauche pour filtrer la liste de nos variétés selon vos besoins et envies.

    Les hortensias tolèrent le soleil du matin ou de fin de journée mais ne les plantez pas dans des zones du jardin qui sont en plein soleil l'après-midi.

  • Hydrangea serrata

    Originaires des montagnes du Japon, les Hydrangea serrata sont très proches des hortensias (Hydrangea macrophylla). Leur floraison est précoce : en juin sur les bourgeons terminaux. Elle se poursuit régulièrement au cours de l'été grâce aux bourgeons latéraux.

    Exposition : ombre ou mi-ombre, soleil du matin toléré mais éviter le soleil de l'après midi.

    Sol : sol frais mais bien drainé, riche en matière organique.

  • Hydrangea arborescens

    Originaires d'Amérique du Nord, les hydrangea arborescens forment des arbustes buissonnants très résistants au froid et très florifères en été. La variété la plus connue est Annabelle.  Vous découvrirez dans notre gamme, d'autres variétés épatantes : le rose d'Invincibelle ou de Pink Pincushion , le feuillage découpé d'Emerald Lace, la floraison étoilée d'Hayes Starbust .etc ..

    Les h. arborescens fleurissent sur la pousse de l'année. Ils doivent être taillés chaque année pour être beaux. Leur taille est très facile. Voir nos conseils pour la taille des hydrangea arborescens

  • Hydrangea paniculata

    Arbustes très résistants au froid, les Hydrangea paniculata (hortensias paniculés) tolèrent mieux le soleil que les autres espèces. Ils seront d'ailleurs plus beaux s'ils profitent un peu du soleil que s'ils sont plantés entièrement à l'ombre.
    En été, les hydranga paniculata fleurissent en grands panicules blancs. Certaines variétés prennent des colorations rose ou rouge en fin d'été (lorsque les nuits commencent à être fraiches).

    Nous vous proposons de choisir parmi nos variétés en fonction de vos goûts (forme du panicule plus ou moins dense, pointue ou arrondi) et aussi en fonction de la hauteur souhaitée à l'age adulte (fonction de l'emplacement où vous souhaitez planter vos hydrangea paniculata).

    Les plus petites variétés de 0,80 à 1,20 m peuvent être cultivées en pleine terre au jardin ou en grande potée pour vos balcons terrasses. Les plus grandes peuvent atteindre 2,5-3 m ou plus et sont conseillées en fond de massif ou en sujet isolé.

    Contrairement aux hortensia (hydrangea macrophylla) les hydrangea paniculata doivent être taillés chaque année. voir nos conseils : quand et comment tailler les hydrangea

  • Hydrangea quercifolia

    Les Hortensias à feuille de chêne ! Arbustes originaires d'Amérique du Nord, les Hydrangrea quercifolia sont remarquables par leurs feuilles semblables à celles des chênes et leur floraison en panicule blanc.

  • Hydrangea aspera

    Grands arbustes à feuilles duveteuses, allongées, les Hydrangea aspera sont originaires de Taïwan jusqu'au Népal. Fleurs plates dont la partie centrale est très colorée : du rose au mauve foncé.

  • Hydrangea involucrata

    Originaires du Japon, les Hydrangea involucrata sont proches au niveau du feuillage des Hydrangea aspera. Ils aiment particulièrement les situations ombragées. Leur inflorescence est souvent assez extraordinaire ! Fleur plate ou boule en fin d'été.

  • Hydrangea petiolaris

    L'espèce grimpante la plus rustique ! Floraison parfumée en juin. Fleurs plates d'un blanc pur

  • Schizophragma...

    Espèce proche des Hydrangea grimpants, à port plus souple, les Schizophragma offrant de très jolis feuillages décoratifs, des fleurs plates à sépales blanc pur ou nuancé de crème et de rose.

  • Hydrangea anomala

    Hydrangea grimpant originaire de l'Ouest de La Chine et du Népal, l'Hydrangea anomala est moins rustique que H. petiolaris . Inflorescence blanche à centre jaune

  • Hydrangea scandens
    Espèce très variable originaire du Sud Est asiatique . Forme de petits buissons à port étalé ou retombant . Feuillage parfois persistant . Inflorescence plate blanche ou rose, voire jaune .
  • Hydrangea seemanii

    Originaire des montagnes du Mexique, liane grimpante et persistante. Remarquable par ses grandes feuilles lisses. Son bouton floral en forme d'"oeuf" s'ouvre en une fleur plate blanc, crème.

  • Autres produits

    Produits complémentaires Sulfate d'Alumine pour hortensias bleus

par page
Résultats 193 - 196 sur 196.