Qui sommes nous

Conseils du producteur

Commandez en toute confiance

L'Hortensia 'French Bolero' création angevine, médaille de bronze au Salon international IPM Essen 2019

Publié le 12/02/2019

Nous sommes très heureux de vous présenter l'hortensia 'French Bolero' une création variétale remarquable, issue de l'écosystème angevin.

'French Bolero' a été présenté en avant première en au Salon international IPM Essen, fin janvier 2019 où il a obtenu la médaille de bronze au concours "Show your colours".

Issue d'une collaboration entre les producteurs de l'association HW2 Hydrangea Worldwide et la recherche angevine, cette innovation variétale est actuellement en culture dans notre pépinière et vous pourrez en commander les premieres plantes dés l'automne 2019.

Hydrangea macrophylla x H.scandens 'French Bolero'

Hortensia French Bolero en début de floraison copyright Boos Hortensia

On aime sa grâce, sa légèreté, ses ribambelles de fleurs, aux couleurs tendres sur son feuillage au vert soutenu.

L'hortensia 'French Bolero' est nouvelle variété qui change de tout ce que l'on connait. Elle est issue d'un croisement entre 2 espèces d'Hydrangea : macrophylla x scandens.

- De son parent H. scandens, 'French Bolero' a la caractéristique très originale d'avoir des fleurs qui s'épanouissent tout le long de ses rameaux et non pas seulement à l'extrémité contrairement aux hortensias. 

- De son parent H.macrophylla, 'French Bolero' a des fleurons de grande dimension, comme ceux d'un hortensia et la capacité d'évoluer du rose au bleu en fonction du sol.

L'hortensia 'French Bolero' peut être planté en pleine terre dans votre jardin ou en grande potée pour votre balcon, terrasse. 'Ses besoins sont les mêmes qu'un hortensia : un sol frais mais bien drainé et riche en matière organique : une exposition mi ombre ou soleil du matin.

Hortensia French Bolero en fleurs au jardin copyright Didier Boos HW2 Hortensia French Bolero en potée fleurie

L'hortensia 'French Bolero' une innovation variétale Made in Anjou

'French Bolero' est le résultat d'un travail collectif avec l'association des producteurs HW2 et la recherche angevine en plantes ornementales.

L'association HW2 Hydrangea World Wide regroupe les producteurs spécialistes et des amateurs pour faire la promotion de l'hortensia. L'association a été créée initialement pour l'organisation du symposium international sur l'Hydrangea en 2012 à Angers. Depuis, l'association développe ses activités : 

  • Plantations d'Hortensia dans des lieux symboliques (ex : chateau d'Angers) participation à des évènements horticoles et/ou angevin (ex : Premiers Plans, Printemps de Terra ... )
  • Depuis 2015, Hw2 gère et promeut la marque collective de territoire "Hortensia d'Angers Val de Loire" qui lui a été confiée par Angers Loire Métropole.
  • En 2016, les producteurs d'Hw2 en association avec la ville d'Angers et près de 200 bénévoles ont accueilli le Tour de France en portant haut les couleurs de l'hortensia d'Angers voir la vidéo les hortensias et le Tdf2016

Aujourd'hui avec 'French Bolero' c'est une nouvelle page qui s'écrit pour l'association et ses producteurs (Boos Hortensia, Chauvin Production, Hortensia France Production, Malinge Horticulture, Sicamus). Ces 5 producteurs partagent l'exclusivité de la multiplication de 'French Bolero' et vont en assurer le développement dans une démarche collective et avec une image commune pour l'ensemble du marché.

'French Bolero' au Salon IPM ESSEN

Nous avions décidé de participer collectivement au Salon IPM Essen en Allemagne pour faire connaitre dés à présent 'French Boléro à l'international' et c'est sur le stand de le pole de compétitivité VEGEPOLYS que cela a pu se faire.Merci à toute l'équipe !

Basé à Angers, VEGEPOLYS est labellisé pole de compétitivé mondial du Végétal par le Ministère de l'économie et accompagne les entreprises dans leurs innovations et leurs projets internationaux.

Quelques messages et photos souvenirs :

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.