Qui sommes nous

Conseils du producteur

Commandez en toute confiance

Suivez-nous sur Facebook

Journée 'Hydrangea' au jardin de Vasterival - Rdv le 15 juillet

Publié le 10/07/2017

Le merveilleux Jardin du Vasterival vous ouvre ses portes samedi 15 juillet 2017 pour une journée spéciale découverte des Hortensias Hydrangea.

Nous avons le plaisir d'être l'invité de cette journée et espérons vous y rencontrer. Pour les amateurs, nous apporterons à la vente, quelques spécimens de nos collections.

Le jardin du Vasterival

Situé en Normandie, à Ste-Marguerite/Mer (76), créé par la Princesse Greta Sturdza, Le Vasterival est un jardin particulier qui séduit autant les amateurs que les botanistes et les spécialistes horticoles.

Continuellement enrichi depuis 50 ans,  le jardin comporte plus de 9000 plantes, associées en véritables tableaux paysagers sur 12 hectares. Un jardin vivant, qui évolue au fil des saisons et qui nous émerveille à chaque visite et chaque regard. La Princesse Greta Sutrdza nous a quitté le 30 novembre 2009 mais son oeuvre se poursuit. Son jardin continue de s'embellir, grâce à la fidélité de toute l'équipe de jardiniers formés par la Princesse elle-même et au dévouement de La Princesse Irène Sturdza, sa belle-fille, épouse du Prince Eric Sturdza, son fils cadet.

J'ai eu personnellement, le bonheur de collaborer avec la Princesse Greta Sturdza, de partager nos passions végétales, d'échanger des plantes et de sélectionner pour elle, certaines variétés. C'est un grand bonheur de pouvoir poursuivre aujourd'hui ce lien particulier avec le Vasterival, grâce à Didier Willery, directeur du jardin et chef d'orchestre de cette harmonie végétale.

Journée Hydrangea -15 juillet 2017

La collection d'hydrangeas du Vasterival est reconnue pour sa beauté et l'aspect impressionnant de certains sujets. Les hydrangeas de toutes espèces sont dispersés en fonction de leurs besoins et associés aux arbres et autres arbustes comme dans la nature pour former des masses et des points attrayants de juin ( H. scandens, H. serrata) à septembre ( H. kawakamii, H.involucrata, et H.strigosa).

Le Vasterival ouvre ses portes le 15 juillet pour vous permettre de découvrir plus de 200 variétés d'hortensias et d'hydrangéa précoces qui s'épanouissent dans le jardin et se succèdent durant tout l'été.

Nous serons présents auprès de l'équipe du jardin, pour échanger avec vous et vous proposer une sélection de nos variétés à la fin de chaque visite. 

A très bientôt.

Visites guidées sans inscriptions préalables

Visites courtes: 11h et 15h (durée 1h; 15€/pers.)

Visites détaillées: 10h et 14h (durée 2h30; 28€/pers.)

Ouverture du portail 30 minutes avant chaque visite, parking à l'intérieur..

Plus d'infos sur le site Vasterival.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire