Qui sommes nous

Conseils du producteur

Commandez en toute confiance

Suivez-nous sur Facebook

Les Hortensias d'Angers fêtent l'arrivée du Tour de France

Publié le 25/07/2016

Le 4 juillet 2016, le Tour de France arrivait à Angers. A cette occasion, la communauté angevine s'est mobilisée pour hisser haut les couleurs de l'hortensia, plante emblématique de la ville. NB : Plus de 6 millions d'hortensia sont produits en Anjou ! ce qui en fait la 1ere région productrice en Europe.

La ronde des Hortensias sur les tours du château d'Angers

Si vous êtiez devant votre téléviseur pour assister à l'arrivée du tour de France, vous avez pu admirer  les images prises d'hélicoptère avec cette vue étonnante d'un vélo géant avec les roues colorées qui tournent en haut du chateau d'Angers.

Mais le saviez vous ? ces roues étaient animées par 130 personnes portant chacune deux hortensias.

Après l'image vue du ciel, voici la vidéo vue du sol !

 

La communauté angevine mobilisée

Cette magnifique scénographie sur les tours du Chateau d'Angers a pu être réalisée grâce à la mobilisation de 130 bénévoles, de la Ville d'Angers, des danseurs et chorégraphes du CNDC, du Centre National des Monuments Historiques dont fait partie le Chateau d'Angers et de l'association Hw2 des producteurs d'Hortensia Angers Val de Loire dont nous faisons partie.

6 mois de préparation du projet, une journée de répétition pour les 130 bénévoles, une minute de retransmission télévisée ! et surtout une journée exceptionnelle, un souvenir inoubliable pour chacun des participants. Merci à tous pour ce merveilleux moment !

Re-tour en images sur cette folle journée !

un florilège des messages transmis sur twitter par les participants !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire